OPÉRATION DE SENSIBILISATION EN PORTE À PORTE
Publié le jeudi 28 mai 2026 - Faye-l'Abbesse
La Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais a mandaté la société Trait d’Union pour effectuer une opération de communication en porte-à-porte sur notre territoire.
Cette opération porte sur un rappel des bonnes pratiques d’usage du service de collecte des déchets et la vérification des équipements en place chez les particuliers (carte pour conteneurs collectifs ou bacs individuels). Des informations liées aux besoins de la Direction de la prévention et de la valorisation des déchets de l’Agglo seront également demandées.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre les incivilités mis en œuvre par la Direction de la prévention et de la valorisation des déchets de l’Agglo.
Les quatre agents de la société Trait d’Union (SAMIN Jean-Baptiste, BERTHELOT Sophie, BELAUD Gabrielle et MARECHAL Gérard) seront amenés à travailler sur le territoire de la commune sur la période du 26 mai 2026 au 30 juin 2026, du mardi au vendredi de 11h à 19h30 et le samedi de 10h à 17h. Ils seront accrédités par la Communauté d’Agglomération et identifiables grâce à un badge nominatif et une lettre d'accréditation, sur lesquels figurent le logo de l'Agglo2b et de Trait d'Union. Ils seront équipés d'un gilet orange et se déplaceront avec des véhicules de location.
Aucune participation financière ne sera demandée à cette occasion par les agents missionnés par l’Agglomération.
Si on vous fait une demande de paiement, nous vous prions de nous prévenir immédiatement de manière à alerter les usagers de ces démarches éventuellement frauduleuses pouvant intervenir en marge de notre opération. En vous remerciant par avance pour l’accueil que vous leur réserverez.
Publié par Mairie de FAYE L'ABBESSE

